[Photos] Vue aérienne de Hanoi dans les années 1930

+

La photographie aérienne existe depuis le 19 e siècle. Pendant la domination coloniale au Vietnam, des photographes français ont pris l’air pour montrer Hanoi d’une manière qui, auparavant, n’était appréciée que par les oiseaux.

La série suivante d’images, rassemblées par un utilisateur de Flickr et d’extraordinaires images d’archives , manhhai , comprend de rares instantanés de la ville vus du ciel. Prises par un photographe inconnu dans les années 1930, les photos révèlent de nombreux sites célèbres, tels que le lac Hoan Kiem, le pont Long Bien et la cathédrale Saint-Joseph. On peut également voir comment la rivière Rouge inondait l’île Banana pendant la saison des pluies de 1929, bien avant la construction de nombreux barrages pour en contenir le débit.

La rivière sans attache serpente au loin tandis que des sampans et des bateaux de pêche se déplacent à côté d’un pont ininterrompu du Long Bien. Sur la terre ferme, la cathédrale Saint-Joseph paraît beaucoup plus haute que les maisons basses du vieux quartier environnantes. Nous voyons le temple de la littérature, le palais présidentiel et le lac occidental. Les arbres, les champs et la verdure restent vastes et nous entrevoyons même ce qui doit être la station de Tam Dao Hill.

Jetez un oeil ci-dessous.

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the transfers internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *