Nouvelle attraction touristique à Sapa, un pont en verre

+

Au moins, ce n’est pas un autre téléphérique?

Un pont de verre de 60 mètres de long et de 5 mètres de large et à 600 mètres au-dessus du sol s’est ouvert au sommet du col de la montagne O Quy Ho à 17 kilomètres de Sapa dans la province de Lai Chau. Les visiteurs pourront désormais contourner une randonnée de quatre heures dans la forêt pour atteindre le sommet de la montagne. Ils passeront par le pont et un ascenseur en verre de 300 mètres de haut.

Le pont repose au centre d’un grand site touristique, Rong May,  érigé par le groupe Sungate et  comprenant un hôtel, des bungalows, une piscine et un complexe de loisirs. Le prix du complexe, qui fonctionnera pendant 50 ans, a atteint 1 000 milliards VND (43,4 millions USD). Les adultes doivent payer 400 000 VND (17,3 USD) et les enfants 200 000 VND (8,6 USD) pour accéder au pont.

La chaîne de montagnes Hoang Lien Son , dont le légendaire Fansipan est le plus haut sommet, compte parmi les splendeurs naturelles les plus majestueuses du Vietnam. Ces dernières années, cette région qui était autrefois une oasis de solitude isolée a beaucoup attiré l’attention des touristes, devenant même partie intégrante de la liste des lieux à visiter de  National Geographic en 2019 . La visibilité accrue a entraîné un boom de la construction, allant d’un téléphérique gigantesque  à un aéroport discuté , et a suscité des inquiétudes quant au développement excessif .

Le pont de Rong May est le deuxième pont de verre du Vietnam, après celui qui a été inauguré à Moc Chau, dans la province de Son La, en avril dernier. Ce pont de 100 mètres de long et de deux mètres de large peut accueillir jusqu’à 70 visiteurs à la fois, contre 3 000 personnes sur le nouveau pont.

One comment

  1. Florence said on février 4, 2020 Répondre
    Trés décevant et très cher. déplus, l'ascenseur est tombée en panne. Nous sommes resté bloquer plus de 40mn.

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the transfers internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *