Hanoi a accueilli près de 15 millions de visiteurs au premier semestre 2019

+

Alors que le nombre de visiteurs continue d’augmenter, les plus grandes villes du Vietnam attirent autant les touristes locaux que les touristes internationaux.

Au cours des six premiers mois de cette année, Hanoi a accueilli 14,4 millions de visiteurs, dont 3,3 millions de touristes étrangers. Ce chiffre représente une augmentation remarquable de 9,5% par rapport à la même période en 2018, rapporte Nhan Dan .

Selon le département du tourisme de Hanoi, les recettes des visiteurs de la capitale se sont chiffrées à plus de 50 000 milliards de VND, soit une augmentation de 30% par rapport à l’année précédente.

Ces nouveaux chiffres ne sont pas surprenants compte tenu des efforts constants déployés par le Vietnam pour promouvoir le tourisme. En mai de cette année, à la suite d’un contrat de deux ans signé en 2017 et d’une valeur de 2 millions de dollars américains, les autorités de Hanoi ont signé un nouvel accord d’une durée de cinq ans avec le géant américain des médias CNN, d’une valeur de 3,4 millions de dollars américains.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un plan plus vaste visant à accroître le tourisme au Vietnam, qui comprend l’ajout d’une nouvelle   course Formule dans la capitale et le développement de pistes de courses de  chevaux .

En 2018,  26 millions de personnes ont visité Hanoi . Parmi eux, 5,7 millions étaient des étrangers, dont 60% d’Asie et 24% d’Europe. Cette année, la ville devrait accueillir près de 30 millions de touristes, dont environ 6,66 millions d’étrangers.

Laisser un commentaire

Note: Comments on the web site reflect the views of their authors, and not necessarily the views of the transfers internet portal. Requested to refrain from insults, swearing and vulgar expression. We reserve the right to delete any comment without notice explanations.

Your email address will not be published. Required fields are signed with *